Historique

10/1970 : Fondation de la société de Promotion et de Distribution (SOPRODI) par Monsieur Richard KRAMP, en région Parisienne.
SOPRODI commercialise et distribue sur la France entière des soufflets, des compensateurs et des flexibles métalliques fabriqués par son partenaire Allemand.


1974 : SOPRODI s’installe à SARREBOURG (57) au coeur de la région Lorraine, alors berceau des métiers industriels liés à la métallurgie, à proximité de la région Alsace et de la frontière Allemande et compte rapidement 7 personnes


1974 à 1980 : SOPRODI se transforme progressivement et de distributeur devient assembleur de compensateurs et de flexibles métalliques toujours produits par son partenaire Allemand et, progressivement démarre ses propres productions de soufflets, flexibles et compensateurs.


1980 : SOPRODI déménage à HESSE, à quelques kilomètres de SARREBOURG, dans un bâtiment plus adapté à la taille et au volume de ses productions désormais totalement intégrées.


1986 : SOPRODI met en place l’un des premiers logiciels pour le calcul des soufflets selon les codes de constructions alors en vigueur et développe son image de fournisseur de produits « spéciaux » avec fort contenu technique.


1987 : SOPRODI intègre la production des soufflets et flexibles et accentue le développement de son expertise pour la conception des produits allant de quelques millimètres jusqu’à 7 mètres de diamètre ou jusqu’à 17 mètres de long pour des soufflets rectangulaires.


1990 : Premiers développements pour le spatial.


1993 : Première certification du système de Management de la Qualité selon ISO 9000/EN 2001 pour la conception, la fabrication et la vente de compensateurs et flexibles métalliques.


2009 : Décès de Monsieur Richard KRAMP. Son fils Frédéric KRAMP, encore étudiant, relève le défi de poursuivre et développer l’activité de SOPRODI et en devient l’unique actionnaire.


2013 : SOPRODI revient s’installer à SARREBOURG sur un terrain et dans un bâtiment construit pour accompagner les ambitions de développement de l’actionnaire.